Accueil | Sport international | [Football] Francfort : nomination comme entraîneur de Toppmöller, l’ex-adjoint de Nagelsmann

[Football] Francfort : nomination comme entraîneur de Toppmöller, l’ex-adjoint de Nagelsmann


Dino Toppmöller est le fils de Klaus Toppmöller, finaliste de la Ligue des champions sur le banc du Bayer Leverkusen en 2002 (Photo : AFP)

L’Allemand Dino Toppmöller, adjoint de Julian Nagelsmann à Leipzig puis au Bayern Munich, a été nommé pour entraîner Francfort jusqu’à l’été 2026 en remplacement de l’Autrichien Oliver Glasner, a annoncé l’Eintracht lundi dans un communiqué.

« L’évolution de l’Eintracht Francfort ces dernières saisons a été impressionnante », avec notamment un sacre en Ligue Europa au printemps 2022, a souligné Dino Toppmöller (42 ans), qui a disputé 16 matches avec l’Eintracht lors de la saison 2002/03.

Dino Toppmöller est le fils de Klaus Toppmöller, finaliste de la Ligue des champions sur le banc du Bayer Leverkusen en 2002, vice-champion d’Allemagne et finaliste de la Coupe la même saison. Entraîneur de Dudelange au Luxembourg pendant trois saisons de l’été 2016 à l’été 2019, Dino Toppmöller a ensuite rejoint Julian Nagelsmann à Leipzig à l’été 2020 pour y devenir son adjoint lors de la seconde saison du technicien dans le club de l’est de l’Allemagne.

A la signature de Nagelsmann au Bayern à l’été 2021, Toppmöller l’a suivi à Munich, et a été remercié à la fin mars 2023 en même temps que l’entraîneur du Bayern, remplacé par Thomas Tuchel.

A Francfort, Toppmöller vivra ses premiers matches européens comme entraîneur principal puisque l’Eintracht, finaliste malheureux de la Coupe d’Allemagne contre le RB Leipzig samedi (2-0), disputera le tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence grâce à sa septième place en Bundesliga.

Un temps au contact du quatuor de tête pour une qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions, Francfort s’est effondré en fin de saison malgré l’apport de Randal Kolo Muani. Début mai, l’entraîneur Oliver Glasner s’était vu signifier la fin de son aventure un an avant la fin de son contrat.