Accueil | Sport international | [Football] Les Luxembourgeois à l’étranger : en 2e Bundesliga, ça ne joue pas mais ça gagne

[Football] Les Luxembourgeois à l’étranger : en 2e Bundesliga, ça ne joue pas mais ça gagne


Il n'a pas joué, mais cela sent un peu meilleur pour Sébastien Thill et Rostock. Photo : hansa rostock

En Russie, le Spartak Moscou est revenu sur le gong dans le choc des clubs qui se bagarrent pour le podium.

Pas de Mathias Olesen, resté sur le banc de touche avec Cologne à l’occasion de la courte défaite contre Fribourg (0-1) qui laisse son club englué dans le ventre mou, à sept points au-dessus du barragiste. Et pas d’Yvandro Borges du tout dans le groupe de Mönchengladbach, qui s’est fait piéger par Stuttgart, un mal classé (2-1). Si Eldin Dzogovic est resté sur le banc de touche avec Magdebourg, son équipe a fait un gros coup contre Hambourg (3-2) en 2e Bundesliga. Même constat pour Sébastien Thill, qui a regardé ses coéquipiers gagner un match vital à Kaiserslautern (0-1), lui permettant au moins temporairement de sortir de la zone rouge.

Quatre-vingt-dix minutes pour Christopher Martins avec le Spartak, qui est revenu sur le gong dans le duel des dauphins, contre Rostov, actuel 2e de Premier League russe : en égalisant à la 94e minute, le club moscovite reste à un petit point.

Mais ils étaient tous sur le banc de touche ou quoi ?

Mais en règle générale, hier, c’était pain sec et eau pour les Luxembourgeois. Olivier Thill avec Eyüpspor? Il n’est pas entré en jeu contre Tuzlaspor (0-0). Une petite demi-heure de jeu pour Florian Bohnert contre Amiens, pour un match nul avec Bastia (1-1), en Ligue 2 française. Et absolument zéro minute pour Vincent Thill avec l’AIK Solna, tenu en échec à la maison par Sirius (0-0). Ce début de saison est vraiment en mode mineur pour le club de D1 suédoise.

Dans cette journée lors de laquelle pas mal de Roud Léiwen sont restés sur le banc, Eric Veiga a été soumis au même régime avec Vilafranquense, qui a battu Torreense (2-0), mais reste de toute façon trop loin de tout espoir concernant la montée.