Accueil | Sport international | [Football] Allemagne : des supporters de Schalke agressés, quatre personnes grièvement blessées

[Football] Allemagne : des supporters de Schalke agressés, quatre personnes grièvement blessées


Des supporters de Schalke, en janvier. (photo AFP)

Des supporters du club allemand Schalke qui se rassemblaient dimanche matin à Gelsenkirchen (ouest) pour se rendre à Berlin avant le match de Bundesliga contre l’Union, ont été agressés, et quatre personnes ont été grièvement blessées, a annoncé la police locale dans un communiqué.

Dimanche matin vers 6 h 22, une centaine de personnes prêtes à découdre, « vraisemblablement » des ultras des clubs de Rot-Weiss Essen et du Borussia Dortmund, ont agressé les supporters de Schalke qui se réunissaient par centaines pour se rendre en bus à Berlin, a-t-elle expliqué, selon les premiers éléments de l’enquête.

Une bagarre de masse a alors éclaté, avec l’utilisation notamment de battes de baseball. « Au moins quatre personnes ont été grièvement blessées, dont un chauffeur de bus », a ajouté la police, qui a ouvert une enquête pour troubles à l’ordre public et blessures corporelles.

Les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital, et se trouvent dans un état stationnaire.

« Schalke 04 condamne toute forme de violence et souhaite un rétablissement complet aux blessés », a indiqué le club dans un communiqué, ajoutant que les supporters, souhaitant malgré tout encourager leur équipe contre l’Union Berlin, ont pris le chemin de la capitale allemande.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.