Accueil | Sport international | [Cyclisme] Marlen Reusser rafle la 4e étape du Tour de France femmes, Marianne Vos reste leader

[Cyclisme] Marlen Reusser rafle la 4e étape du Tour de France femmes, Marianne Vos reste leader


Marlen Reusser a remporté cette étape en s'échappant en solitaire à environ 25 kilomètres de l'arrivée.

La Suissesse Marlen Reusser (SD Worx) a remporté en solitaire la quatrième étape du Tour de France Femmes mercredi à Bar-sur-Aube où Marianne Vos (Jumbo) a conservé sans inquiétude son maillot jaune.

La spécialiste du contre-la-montre, vice-championne olympique à Tokyo, a profité d’un moment de flottement à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée pour partir seule en tête. La Française Evita Muzic (FDJ) a pris la deuxième place en réglant le sprint parmi trois poursuivantes.

Christine Majerus, coéquipière de Marlen Reusser chez SD Worx, toujours diminuée par les séquelles de sa chute dimanche sur les Champs-Élysées, a aidé au maximum ses coéquipières avant le final, disputé sur les chemins de pierre.

Elle termine une nouvelle fois courageusement cette étape à la 75e place à 14’10.

L’équipe SD Worx, également victorieuse du classement de la meilleure équipe du jour tout comme hier, passe en tête du classement par équipe à l’issue de cette étape. Les coureuses de l’équipe SD Worx porteront donc demain des dossards jaunes.

La cinquième étape de demain au profil plutôt plat sera la plus longue de ce Tour avec 176 kilomètres à parcourir entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges.

(AFP/LQ)