Accueil | Sport international | [Cyclisme] Lukas Postelberger remporte la deuxième étape du Dauphiné

[Cyclisme] Lukas Postelberger remporte la deuxième étape du Dauphiné


Lukas Postlberger n'a pas volé son succès d'étape dans le Dauphiné (Phot: AFP).

Rescapé de l’échappée matinale, l’Autrichien de l’équipe Bota-Hansgrohe a remporté la deuxième étape du Dauphiné disputée entre Brioude et Saugues sur un parcours de 172,8 kilomètres dans la Haute-Loire. Il prend le maillot de leader.

L’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain), déjà deuxième la veille, remporte devant Alejandro Valverde (Movistar) le sprint d’un peloton très réduit, d’où avaient été éjectés le maillot jaune, le Belge Brent Van Moer (Lotto Soudal),  l’ancien triple vainqueur du Dauphiné Chris Froome (Israël Start-Up Nation) ou encore Warren Barguil (Arkéa-Samsic).

«Je savais que les échappées pouvaient aller au bout dans cette étape que j’avais cochée et j’y croyais, mais c’était un effort intense. J’avais mal sur le fin, mais j’ai essayé de me calmer, de récupérer. Les derniers kilomètres étaient horribles, ce n’était que de la douleur, de la douleur et encore de la douleur! Lorsque j’avais remporté mon étape sur le Giro (NDLR : en 2017), personne ne me connaissait. Ici pour cette deuxième étape, c’était différent, je l’avais planifié, c’est vraiment génial», racontait le coureur autrichien de 29 ans, rescapé d’une échappée de cinq coureurs.

On a vu les deux coureurs luxembourgeois sur le final. Kevin Geniets (Groupama-FDJ) protégeait parfaitement David Gaudu, comme c’était sa mission. Et Michel Ries (Trek-Segafredo) travaillait pour le compte de Kenny Elissonde et Mattias Skjelmose, ses coéquipiers qui figuraient encore à l’arrivée dans le grand groupe réduit à une trentaine de coureurs. Avec tous les principaux postulants au succès final.

Michel Ries a terminé à la 62e place à pile trois minutes de Postelberger, alors que Kevin Geniets a fini au 99e rang, dans un groupe pointé à 8’56 ».

D. B.