Le Grand Prix de Denain, course cycliste qui devait se tenir le 18 mars dans le nord de la France, est reporté en raison de la « situation sanitaire », ont annoncé ses organisateurs dans la nuit de lundi à mardi.
« En raison de la situation sanitaire due à l’épidémie de coronavirus et son évolution, le comité d’organisation du Grand Prix de Denain a décidé de reporter l’épreuve », a indiqué l’organisation de la course dans un tweet précisant que « la date du report n’est pas encore actée ».
?Report de l’épreuve ?
En raison de la situation sanitaire due à l’épidémie de coronavirus et son évolution, le comité d’organisation du Grand Prix de Denain a décidé de reporter l’épreuve devant se dérouler le 18 mars.
La date du report n’est pas encore actée pic.twitter.com/tP5hflJrpb
— Grand Prix Denain (@GPDenainPDH) January 25, 2021
Le GP de Denain a été intégré l’an dernier dans l’UCI ProSeries, le deuxième niveau du cyclisme international.
La précédente édition de cette course, se tenant depuis 2018 un peu moins d’un mois avant Paris-Roubaix (prévu cette année le 11 avril), avait été annulée sur décision de la préfecture du Nord l’an passé, déjà en raison de la pandémie.
Une série de reports de courses cyclistes ont été annoncées ces dernières semaines à cause de la crise sanitaire : en Espagne, le Challenge de Majorque puis le Tour d’Andalousie, prévus fin février ont été ajournés. Comme le Tour d’Algarve au Portugal.
Hors d’Europe, le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Race en Australie, le Tour de San Juan en Argentine, le Tour de Colombie, enfin le Saudi Tour et le Tour d’Oman au Moyen-Orient ont aussi fait les frais de la crise sanitaire. La saison en Europe doit commencer le 31 janvier en France par le GP La Marseillaise.
AFP