Accueil | Sport international | [Cyclisme] Ethan Hayter remporte le prologue du Tour de Romandie, Bob Jungels 33e

[Cyclisme] Ethan Hayter remporte le prologue du Tour de Romandie, Bob Jungels 33e


Ethan Hayter a fait forte impression dans le prologue du Tour de Romandie (Photo : AFP).

Le jeune Britannique Ethan Hayter (Ineos), qui combine piste et route, a remporté mardi le prologue du Tour de Romandie en parcourant les 5,12 km en 5 min 52 sec 79/100e à Lausanne.

Hayter, 23 ans, devance de 3 sec 92 l’Australien Rohan Dennis (Jumbo-Visma), champion du monde 2018 et 2019 du contre-la-montre et vainqueur du prologue romand l’an dernier, et de 9 sec 38 l’Autrichien Felix Grossschartner (Bora Hansgrohe).

Le premier porteur du maillot vert de leader, pour la 75e édition de l’épreuve, est à la fois champion de Grande-Bretagne en titre du contre-la-montre, champion du monde en titre de l’omnium et vice-champion olympique de la course à l’américaine.

Très attendu vu ses qualités de rouleur et sa victoire l’an dernier dans l’ultime contre-la-montre du Tour de Romandie, le champion de France Rémi Cavagna n’a pris que la 17e place de l’étape, à 16 sec 86/100e d’Ethan Hayter.

Côté luxembourgeois, Bob Jungels (AG2R-Citroën) a pris la 33e place, à 22 secondes du vainqueur.

La première étape du Tour de Romandie, mercredi, entre La Grande Beroche et Romont (178 km) devrait sourire aux puncheurs.

(AFP/LQ)

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.