En remportant à Laval, dimanche, la 4e et dernière étape des Boucles de la Mayenne, le champion de France a non seulement réussi un triplé, mais il remporte le classement général final.
On aura encore vu les coureurs luxembourgeois, qui sont en préparation du Tour de Suisse, en action dans le final de la 4e et dernière étape des Boucles de la Mayenne, dimanche, disputée entre Méral et Laval (181 km).
Tout d’abord, Bob Jungels (AG2R-Citroën) respectant la consigne d’équipe qui consistait à peser sur la course, tel que l’a expliqué la direction sportive de l’équipe française sur la chaîne L’Équipe. Dans les quarante derniers kilomètres, Bob Jungels aura roulé sur les échappés et resté présent aux avant-postes pour un éventuel coup de bordure. Il ne s’est relevé que dans les derniers kilomètres alors que ses coéquipiers tentaient de mettre le sprinteur Marc Sarreau sur orbite. En vain.
On aura également vu Jempy Drucker. Le Luxembourgeois de l’équipe Cofidis a joué des coudes pour faire le passage au sprinteur désigné cette semaine, Piet Allegaert. Malheureusement, le coureur belge a essuyé un incident mécanique dans les derniers kilomètres et dans un geste désespéré, Jempy Drucker lui a donné sa propre machine. Mais Piet Allegaert n’est pas parvenu à revenir à temps pour jouer le sprint qui est donc revenu à l’insatiable Arnaud Démare.
Ceint de son maillot jaune, il signait son sixième succès de la saison, le troisième consécutif, avec le classement général en prime. Sur la ligne, il devançait d’un cheveu l’Anglais Daniel McLay (Arkéa-Samsic) et Bryan Coquard (B&B Hotels).
D. B.