Accueil | Sport international | [Boxe] Le promoteur de Joshua veut un combat «entre Britanniques avec Fury»

[Boxe] Le promoteur de Joshua veut un combat «entre Britanniques avec Fury»


Tyson Fury. (photo AFP)

Au lendemain de la deuxième défaite consécutive de Tyson Fury face à Oleksandr Usyk, le promoteur d’Anthony Joshua a estimé qu’un affrontement entre les deux poids lourds britanniques, en difficultés, était le « seul combat » possible pour le « Gypsy King ».

Sept mois après leur premier affrontement, Oleksandr Usyk a de nouveau battu Tyson Fury, 36 ans, dimanche à Riyad, s’imposant aux points par décision unanime. Anthony Joshua, 35 ans, reste également sur une défaite par K.-O. face au champion IBF Daniel Dubois en septembre.

Si Fury a refusé de dire s’il se battrait encore après sa défaite dimanche, Eddie Hearn a estimé que le seul combat possible pour le « Gypsy King » était face à Anthony Joshua.

« C’est le plus grand combat de l’histoire de la boxe britannique et tout le monde voudra le voir », a-t-il déclaré à DAZN.

« Ce n’est pas un Tyson Fury qui avait l’air fini. Il est encore potentiellement au sommet de sa forme, mais il n’est pas assez bon pour battre Oleksandr Usyk », a jugé le promoteur.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .