Thomas Grün et les Gladiators de Trèves avaient un redoutable défi à relever à l’occasion de leur premier match de l’année. En effet, les hommes de Marco van den Berg devaient se rendre à Tübingen, pour affronter l’actuel troisième de la Pro A allemande.
Les Gladiators ont bien résisté jusqu’au début du troisième quart, abordé à égalité. Mais les dix dernières minutes ont permis aux locaux de faire la différence et de s’imposer finalement assez largement (89-76). L’arrière grand-ducal aura été le Gladiator à rester le plus longtemps sur le parquet (34’20″) pour 7 pts, 1 rebond et 3 passes.
Toujours en Allemagne, Magaly Meynadier et les Sarrelouis Royals devaient initialement jouer à Halle, mais plusieurs cas de coronavirus au sein de l’équipe ont conduit au report du match.
En Italie, Lisa Jablonowski et Costa Masnaga ont bien démarré l’année. Elles sont en effet allées s’imposer sur le terrain de Costruzioni Italia Broni, formation qui évolue en bas de tableau de la Serie A1 italienne. Un succès (61-68) auquel la capitaine luxembourgeoise a largement contribué avec 5 pts, 14 rebonds et 2 passes, le tout, sans jamais quitter une seule seconde le parquet.
Déjà sur le pont jeudi avec une victoire acquise sur le terrain de l’université de Vermont (64-58) et 12 pts, 6 rebonds, 1 passe et 1 interception en 40’, Anne Simon et ses coéquipières des UMaine Black Bears étaient de retour sur le parquet hier.
Opposées à New Jersey Institute of Technology, les Bears, qui ont mené de 7 pts pendant le quatrième quart, se sont finalement inclinées après prolongations (59-67).
La Luxembourgeoise, sortie pour 5 fautes à un peu plus de quatre minutes à jouer dans le dernier quart, alors que le score était de 53-48, a terminé la rencontre avec 19 pts, 2 rebonds et 3 interceptions en 33’.
Romain Haas