Accueil | Politique-Société | Victimes luxembourgeoises en Italie : Asselborn reste très prudent

Victimes luxembourgeoises en Italie : Asselborn reste très prudent


Le bilan ne cessant de s'alourdir, difficile de se prononcer sur le nombre de victimes étrangères. (illustration AFP)

Joint mercredi en début de soirée, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, n’a pas encore souhaité tirer de bilan définitif concernant d’éventuels ressortissants luxembourgeois parmi les victimes du séisme qui a frappé le centre de l’Italie.

En étroit contact avec l’ambassade du Luxembourg à Rome, le chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn, est resté très prudent sur la présence de ressortissants grand-ducaux parmi les victimes du séisme. «Au moment où je vous parle, on n’a pas connaissance de victimes luxembourgeoises. Or notre ambassade m’a confirmé que le nombre de personnes disparues reste très important. On ne peut donc pas encore tirer de bilan définitif», a souligné Jean Asselborn, contacté par nos soins.

Un avis de voyage a été publié sur le site internet du ministère. Dans ce dernier, il est souligné que «l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Italie est à la disposition de ses ressortissants résidant ou en déplacement dans les régions touchées par le séisme pour tout appui qui pourrait s’avérer nécessaire, et les invite à informer l’ambassade à Rome de leur séjour». Pour ce faire, il faut utiliser les coordonnées ci-dessous.

Ambassade du Luxembourg à Rome :
Tél. : 0039 677 201 177
Courriel : amb@mae.etat.lu

Numéro d’urgence des autorités italiennes : 0039 800 840 840

Le Quotidien