Accueil | Politique-Société | Tourisme : la capitale a le vent en poupe

Tourisme : la capitale a le vent en poupe


Les Casemates du Bock ont accueilli 74594 visiteurs depuis le début de l'année (+11,3% par rapport à la même période en 2014). (Photo archives Editpress/Hervé Montaigu)

L’activité touristique de la Ville de Luxembourg a enregistré une progression de 9,8% depuis le début de l’année.

L’embellie se poursuit. Après six années d’évolution positive, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) constate, depuis le début de l’année, «une progression de 9,8 % de ses indicateurs d’activité touristique par rapport à la même période 2014».

Plusieurs indicateurs sont au vert. Au niveau du nombre de contacts recensés au bureau d’accueil situé place Guillaume-II et auprès des équipes mobiles (Luxembourg Jackets), le LCTO «enregistre 132 870 personnes avec une belle hausse par rapport à 2014 (+ 7 %)». L’organisme touristique poursuit en indiquant que «le nombre de participants inscrits aux 4 006 visites guidées proposées par le LCTO depuis le début de l’année s’envole avec plus de 160 000 personnes (+ 11,6 % par rapport à 2014)».

Quant aux Casemates du Bock, elles «ont attiré de nombreux visiteurs depuis le 1er mars. En effet, 74 594 personnes (+ 11,3 %) ont exploré l’une des premières attractions touristiques du Grand-Duché de Luxembourg».

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.