Quelques semaines après avoir claqué la porte de son parti, l’ADR, le député Roy Reding a annoncé la création de son propre groupe politique « Liberté chérie », et devrait se présenter aux élections législatives du 8 octobre prochain.
Il lui a fallu peu de temps pour rebondir. Ce vendredi 14 juillet, l’ancien député de l’ADR, Roy Reding, a annoncé sur le réseau social Facebook, la création de son propre groupe politique, baptisé « Liberté chérie », qui sera présent aux élections législatives d’octobre prochain.
Il a aussi précisé que sa liste dans la circonscription du Nord était déjà complète. Le député souhaite aussi proposer une liste dans le Centre, pour conserver son siège à la Chambre après le scrutin. Mais on ignore encore si le groupe politique sera aussi présenté dans les autres ciconscription.
L’avocat a précisé que «Liberté chérie» n’était pas un parti, mais «un mouvement du peuple pour le peuple».
Pour rappel, l’homme de 57 ans avait quitté l’ADR fin juin, dénonçant un « discours populiste incompatible avec ses idées » et déçu que son ancien parti n’ait pas voulu le représenter à nouveau pour les prochaines élections législatives.
S’il est cohérent avec le nom de ce groupe, il devrait être un adversaire frontal de Mme Lenert qui, pendant le Covid, a fait de la liberté des luxembourgeois un chiffon de papier.