Dans la foulée des révélations et spéculations de ces derniers jours sur la politique de recrutement à la Cour grand-ducale, le député déi Lénk David Wagner souhaite en savoir plus sur la gestion financière.
Dans sa question parlementaire adressée lundi au Premier ministre et au ministre des Finances, le député demande notamment si la «Cour grand-ducale opère une distinction claire entre la gestion de la dotation financière publique versée dans le cadre du budget de l’État d’une part et de la fortune familiale (…) d’autre part».
David Wagner demande également si la Cour dispose d’un contrôleur financier. Il demande finalement s’il est possible d’obtenir une liste non nominative du personnel de la Cour grand-ducale.
La dernière question, concernant l’intention du gouvernement d’exercer une influence directe dans la gestion des finances et du personnel de la Cour, a en principe déjà trouvé une réponse le week-end écoulé. Samedi, le ministre de la Justice, Félix Braz, avait en effet démenti que le gouvernement compte s’immiscer dans ces domaines.
Le Quotidien