Accueil | Politique-Société | Quel avenir pour le luxembourgeois ? La parole donnée aux citoyens

Quel avenir pour le luxembourgeois ? La parole donnée aux citoyens


La Kulturfabrik d'Esch-sur-Alzette, où se tient déjà le café des langues, accueille le forum citoyen prévu jeudi soir. (illustration Alain Rischard)

Jusqu’au 31 mars, tous les citoyens du pays sont invités à s’exprimer sur la place, les chances et les perspectives de la langue luxembourgeoise dans la société.

Des forums de discussion sont organisés à travers le pays pour permettre aux citoyens, Luxembourgeois comme non-Luxembourgeois, de s’engager activement dans le développement de la langue luxembourgeoise. Ces soirées sont l’occasion d’échanger et de faire des propositions.

Le prochain forum citoyen est prévu ce jeudi à 19h, à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette. Puis rendez-vous jeudi 15 mars à 19h, au Bierger a Kulturhaus de Mondorf, et mardi 20 mars à 19h, à la Al Seeërei de Diekirch.

Par ailleurs, tout au long du mois, les citoyens ont aussi la possibilité de débattre sur le forum en ligne sproocheronn.lu. Ils peuvent y partager leurs avis et opinions, proposer des idées, ou encore réagir aux commentaires des internautes. Le site est accessible en luxembourgeois, français et anglais.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.