Le conseil d’administration et les membres de SOS Villages d’enfants monde se sont réunis, en fin de semaine, en assemblée générale annuelle.
L’occasion pour la présidente, Marjolijne Frieden, et la directrice, Sophie Molitor, de présenter l’encourageant rapport d’activités 2014 de l’association dont les comptes ont été contrôlés par un réviseur d’entreprise indépendant.
Sur l’ensemble de l’année dernière, SOS Villages d’enfants monde a recueilli des fonds d’un montant total de 6 572 653 d’euros, grâce à l’apport du ministère des Affaires étrangères luxembourgeois et européennes, ainsi qu’aux contributions des parrains de l’association, qui ont donné 1 618 223 d’euros.
« La grande majorité des dons viennent du Luxembourg, par le biais de nos parrains, de particuliers mais également des entreprises comme Auchan, HSBC ou encore Ernst and Young », a souligné Roby Reiland, directeur administratif et financier.
L’association a ainsi pu financer 38 projets dans 17 pays pour plus de 80 000 bénéficiaires. « On a la chance d’avoir de généreux donateurs au Luxembourg, mais quand on voit la misère du monde, il est vrai que l’on a tendance à se dire que ce n’est pas encore assez », a confié Roby Reiland.
Membre de la fédération mondiale SOS Villages d’enfants, active dans le domaine de la protection de l’enfance et au service des enfants qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale, SOS Villages d’enfants monde a célébré en 2014 ses 40 ans d’engagement au Luxembourg.
Le Quotidien