Accueil | Politique-Société | Opérations bancaires : l’ULC persiste et signe

Opérations bancaires : l’ULC persiste et signe


Les membres de l'Union luxembourgeoise des consommateurs ont récolté 9 936 signatures depuis le 1er mars. (Photo : Isabella Finzi)

Une pétition contre les frais bancaires et les fermetures d’agence a été remise à la Chambre mercredi.

Les responsables de l’Union luxembourgeoise des consommateurs avaient rendez-vous à la Chambre des députés mercredi. Ils ont remis au président Mars Di Bartolomeo des cartons remplis de 9 936 signatures. Les paraphes ont été recueillis depuis le 1er mars auprès des habitants du pays.

Tous ont voulu appuyer l’ULC dans son combat pour que les députés légifèrent afin que les opérations bancaires de base effectuées au guichet (à savoir les virements, versements ou prélèvements d’argent) soient offertes aux clients (des banques ou de la Poste) gratuitement ou du moins à des tarifs fortement réduits. Les signataires, par cette mobilisation, demandent également que le gouvernement réduise les tarifs bancaires et postaux et que les instituts financiers aient une communication claire sur ces frais.

Les pétitionnaires appuient en outre la revendication de l’ULC qui demande que la Commission de surveillance du secteur financier puisse mettre en place un simulateur de prix (et un comparateur) en ligne. Ils appellent aussi les établissements financiers à arrêter la fermeture progressive d’agences à travers le pays.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Bonjour,

    N’existe t’il pas déja des comparateurs de banques ? Je pense par exemple à http://www.panorabanques.com/
    Qu’est ce qui ne va pas avec ça ? Pourquoi l’ULC veulent mettre en place cela ?