Accueil | Politique-Société | Luxembourg : les résidents de 65-69 ans appelés à la vaccination

Luxembourg : les résidents de 65-69 ans appelés à la vaccination


Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous dans le centre de vaccination de leur choix. (illustration Anne Lommel)

Le gouvernement lance cette semaine la quatrième phase de sa campagne de vaccination. Les résidents âgés de 65 à 69 ans vont recevoir leurs invitations.

Cette phase est scindée en deux groupes dans cette tranche de 65-69 ans, en commençant par les plus âgés ainsi que les personnes modérément vulnérables en raison de leur état de santé. Les pathologies concernées sont les suivantes :

-Diabète avec ou sans insuline, avec complications cardio-neuro-vasculaires
-Hypertension artérielle compliquée, avec séquelle d’accident vasculaire cérébral ou cardiopathie associée
-Maladie neuromusculaire avec répercussions cliniques

Les phases 2 et 3 toujours actives

Les personnes les plus âgées recevront une invitation de la part du ministère de la Santé par courrier postal, avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans un des centres de vaccination de leur choix. Une assistance téléphonique personnalisée est également proposée au 247-65533.

Les personnes considérées comme modérément vulnérables pourront être inscrites via leur médecin traitant ou spécialiste à partir de ce jeudi et recevront alors une invitation par courrier.

Les invitations seront envoyées au fur et à mesure et en fonction des livraisons de vaccins, précise encore le ministère de la Santé, qui rappelle aux personnes appartenant à la phase 2 ou 3, et qui n’ont pas encore reçu d’invitation, de bien vouloir vérifier leur adresse via guichet.public.lu.

LQ