Accueil | Politique-Société | Luxembourg : la hotline de vaccination contre le Covid-19 est débordée

Luxembourg : la hotline de vaccination contre le Covid-19 est débordée


Les équipes de la hotline sont en train d'être renforcées. (Photo : archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Le ministère de la Santé a réceptionné en une journée plus de 22 000 appels de citoyens voulant s’informer sur la vaccination ou prendre rendez-vous. Pour l’instant, le service est débordé. Un appel à la patience est lancé.

Comme annoncé vendredi dernier par le gouvernement, le cadence de la campagne de vaccination augmente sensiblement depuis plusieurs jours. Avant la semaine dernière, 10 850 invitations avaient été envoyées aux personnes de plus de 75 ans. Vendredi, 11 000 autres invitations sont parties à la poste. Ce sont ainsi deux tiers de tous les résidents concernés par la phase 2 de la campagne de vaccination qui sont convoqués à se faire vacciner.

Résultat : la hotline de vaccination est depuis plusieurs jours submergée par des milliers d’appels. Au départ, une capacité pour gérer 3 000 appels par jour avait été mise en place. Comme l’a annoncé ce jeudi matin la ministre Paulette Lenert, plus de 22 000 personnes ont tenté ces derniers jours à joindre un opérateur, soit pour prendre rendez-vous, soit pour s’informer sur la vaccination.

Un appel à la patience : «Personne ne sera laissé pour compte»

Cette prise d’assaut s’expliquerait par le fait que cette catégorie de population âgée a du mal à recourir aux outils informatiques pour prendre un rendez-vous de vaccination en ligne.

«Je ne peux qu’appeler les gens à faire preuve de patience et de compréhension. Nous sommes en train de mobiliser du personnel supplémentaire pour faire face à cette importante demande. Personne ne sera laissée pour compte», avance Paulette Lenert.

Chaque personne qui souhaite se faire vacciner pourra dans les jours à venir demander et obtenir un rendez-vous.

LQ

www.covidvaccination.lu
Hotline : 247 655 33

Un commentaire

  1. Romeo Christine

    Ma fille ayant un scenario 3 au lycee n a toujour pas recu le code pour le vaccin qu elle aurait du faire aujourd’hui .