Accueil | Politique-Société | Luc Frieden élu président de la Chambre de commerce

Luc Frieden élu président de la Chambre de commerce


Luc Frieden (à d.) aux côtés de son prédécesseur à la tête de la Chambre de commerce, Michel Wurth. (photo Hervé Montaigu)

L’ancien ministre CSV des Finances succède à Michel Wurth à la tête de la Chambre de commerce.

Mercredi, «les membres élus constituant l’Assemblée plénière ont unanimement accepté la proposition du groupe 4 (Banques, Caisses rurales et autres activités financières) de  nommer Luc Frieden à la présidence de la Chambre de commerce. L’assemblée plénière, sur proposition du président, a élu comme vice-présidents  Fernand Ernster,  Valérie Massin et  Alain Rix, qui ensemble avec le président forment le bureau», a fait savoir la Chambre de commerce par voie de communiqué.

À l’occasion de son élection, celui qui a quitté récemment la tête du conseil d’administration du groupe Saint-Paul «a souligné le remarquable travail réalisé par son prédécesseur,  Michel Wurth. En effet, pendant ses trois mandats consécutifs, Michel Wurth a su avec le soutien des membres élus sortants, de la direction et du personnel positionner la Chambre de commerce comme un acteur incontournable de la vie socio-économique du Luxembourg».

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.