Accueil | Politique-Société | L’OGBL refuse l’obligation vaccinale sectorielle

L’OGBL refuse l’obligation vaccinale sectorielle


Photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante

Le comité national de l’OGBL, réuni mardi matin, s’est penché sur l’obligation vaccinale que le gouvernement compte introduire dans les mois à venir. Avec un avis tranché sur la question.

Lors du récent débat à la Chambre des députés, le Premier ministre, Xavier Bettel, avait fait savoir qu’il comptait suivre l’avis du groupe d’experts pour rendre obligatoire la vaccination contre le Covid pour les plus de 50 ans et le personnel de santé. Cette option est réfutée par le principal syndicat du pays.

La présidente, Nora Back, précise que l’OGBL n’est pas opposé à la discussion sur une obligation vaccinale généralisée. «Nous nous opposons toutefois à toute discrimination selon l’âge ou le statut professionnel», souligne-t-elle.

L’OGBL a en outre plaidé, mardi, pour mettre fin au Covid Check obligatoire sur le lieu de travail dès le 1er mars. La condition serait toutefois que la situation sanitaire ne s’aggrave pas en attendant la prochaine loi covid, en vigueur jusqu’au 28 février.

Pour l’instant, l’important nombre de nouvelles infections, provoqué par le variant plus bénin Omicron, n’a pas d’effet trop important sur le système de santé.

Suivez-nous sur FacebookTwitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.