Le nombre de jours de congé pour raisons familiales va être augmenté pour les parents d’enfants âgés de 0 à 3 ans. Une durée qui sera évolutive en fonction de l’âge de l’enfant.
Alors qu’il est actuellement de deux jours par an, le nombre de congés pour raisons familiales va augmenter en 2016. Une mesure annoncée mardi par le ministre du Travail, Nicolas Schmit sur RTL.
Un chiffre qui sera donc calculé en fonction de l’âge de l’enfant. En effet, pour un enfant âgé de 0 à 3 ans, le nombre de jours va être doublé et passer de deux à quatre jours. Pour un enfant de 4 à 12 ans, il sera toujours de 2 jours par an et pour un adolescent de 12 à 18 ans, 5 jours seront prévus en cas d’hospitalisation.
Les jours non utilisés pourront d’ailleurs être conservés s’ils ne sont pas utilisés.
Le Quotidien
Bonne pratique de cette loi en faveur a la source humaine, a une basse assez comprenant dans mentalité est fertile dont laquelle d’apporté une immense progression au pays, a ca voir que la matière grise de précieux valeur, le potentielle qui aboutira a des fruits aux yeux des sage des dirigeants .bonne nouvelle aux parents des enfants a la tête de ce gouvernement ‘’ Luxembourg’’….Merci de faire exprimer un opinion en espérant bien appréciable. Merci bien.