Accueil | Politique-Société | Le Prince Louis souffle ses 33 bougies

Le Prince Louis souffle ses 33 bougies


Le Prince Louis lors d'une visite à la Coque en septembre 2017 pour la présentation du championnat d'Europe de tennis de table organisé alors au Grand-Duché. (photo Editpress/Hervé Montaigu)

Le Prince Louis est le troisième enfant du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa. Il travaille aujourd’hui à Paris.

Le Prince Louis célèbre ce samedi son 33e anniversaire. Le Prince Louis est né le 3 août 1986 à la maternité Grande-Duchesse-Charlotte, à Luxembourg. Il est le troisième fils du Grand-Duc et la Grande-Duchesse. Le Prince a trois frères, le Grand-Duc Héritier Guillaume (1981), le Prince Félix (1984) et le Prince Sébastien (1992) et une sœur, la Princesse Alexandra (1991).

De son union avec Tessy Antony sont nés deux fils : le Prince Gabriel Michael Louis Ronny, né à Genève le 12 mars 2006, et le Prince Noah Étienne Guillaume Gabriel Matthias Xavier, né à Luxembourg le 21 septembre 2007.

Le Prince Louis a passé deux ans aux États-Unis et a suivi une formation en Aeronautics and Aeronautical Management lui ayant permis d’obtenir un Private Pilot Certificate. Il a ensuite vécu au Royaume-Uni.

Depuis mai 2014, le Prince Louis est diplômé de Richmond, l’université américaine internationale de Londres, où il a obtenu une licence en communication. Le Prince Louis a terminé ses études à l’université de Birkbeck à Londres et détient un master en études psychosociales.

Actuellement, le Prince Louis vit à Paris et travaille comme consultant pour Laurent Meeschaert Conseil. Il aide les gens à mieux se connaître, à reconnaître leurs forces et leurs faiblesses, à apprendre comment et où les utiliser au mieux et participe à la gestion de conflits internes et externes. Il prévoit d’offrir ses services de conseil aux entreprises et particuliers. Le Prince Louis dispose d’une compréhension approfondie et d’une volonté de soutenir des personnes dyslexiques, grâce à son expérience personnelle et aux formations suivies avec Béatrice Sauvageot, une experte reconnue dans ce domaine.