En 2015, le nombre d’agressions sur le réseau CFL ainsi que dans les gares du pays a continué a augmenter de manière significative.
Alors qu’entre 2013 et 2014 les agressions dans les gares et les trains du pays avaient quasiment doublé, la tendance semble continuer sur ce rythme pour l’année 2015. En effet, nos confrère de L’essentiel mettent en avant ce lundi le nombre d’agressions répertoriées par les CFL pour l’année qui vient de s’écouler.
En 2015, la société nationale des chemins de fer luxembourgeois a répertorié 109 agressions dans les trains et les gares, ce qui constitue une augmentation de 79% par rapport à l’année précédente. En 2014, 61 agressions avaient été relevées. Parmi elles, 79 attaques verbales sont évoquées contre 30 atteintes physiques.
Malgré tout, il convient de rappeler que le nombre de voyageurs augmente lui aussi de manière significative -1 million de voyageurs supplémentaires par rapport à 2014-, ce qui induit une probabilité plus importante d’être confronté à ce type de problématique.
Le Quotidien