Carole Dieschbourg a réaffirmé sa volonté de fermer les deux sites nucléaires de Cattenom dans une réponse parlementaire, vendredi.
L’entreprise publique française EDF aurait acheté de nouveaux terrains aux alentours de la centrale nucléaire à Cattenom, mais Carole Dieschbourg «ne dispose pas d’informations plus précises sur les activités commerciales engageant une entreprise française sous statut privé», selon une réponse donnée à une question parlementaire du député DP Max Hahn.
« Consolider l’alliance avec le gouvernement allemand »
Si la ministre de l’Environnement indique qu’elle compte «œuvrer dans la discussion avec le gouvernement français», aux côtés de Claude Turmes, ministre de l’Énergie, elle indique dans sa réponse qu’elle «continuera son engagement ferme et résolu en faveur de la fermeture des deux sites». Elle assure ainsi que Claude Turmes et elle comptent prendre contact avec leur homologue allemand pour «veiller à consolider l’alliance avec le gouvernement allemand en ce qui concerne l’engagement pour la fermeture du site de Cattenom».
LQ
Le Luxembourg doit rapidement (pas dans 20 ans) augmenter ses capacités d’échanges électriques avec l’Allemagne et surtout la Belgique et produire propre sur le territoire en installant par exemple des micro centrales hydroélectriques comme en Alsace !
Beaucoup de blabla depuis trop longtemps ! Si vous voulez qu’un jour Cattenom arrête, il faudrait déjà arrêter d’acheter son électricité (car c’est possible) !