Selon des informations obtenues par nos confrères de RTL, le ministère du Développement durable et des Infrastructures aurait pris la décision d’équiper la police grand-ducale de voitures du modèle Tesla S d’une valeur de 180 000 euros chacune.
Pour l’heure, le ministre François Bausch n’a pas souhaité commenter cette information, que dans le milieu policier on qualifierait de «plus qu’une rumeur», selon nos confrères de RTL. Le gouvernement aurait penché pour le producteur de voitures californien dans le cadre de sa politique de promotion de l’électromobilité. Le modèle Tesla S a une puissance de 700 chevaux. Il lui faut 5,8 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h. Le Tesla S dispose également d’une fonction autopilote qui permet au chauffeur du véhicule de le laisser rouler librement sur l’autoroute.
Or, comme le pointe RTL, le modèle Tesla S ne fait pas que des enthousiastes. Ainsi, en avril 2017, le modèle en question aurait rencontré plusieurs problèmes majeurs au niveau des freins, si bien que toutes les voitures construites durant l’année 2016 ont dû être rappelées pour rééquipement. La batterie du véhicule aurait également créé des problèmes, raison pour laquelle la ministre de l’Environnement de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie aurait finalement écarté l’idée d’équiper sa flotte policière d’une voiture qualifiée de «gaspillage d’argent».