À l’occasion des Jeux olympiques, le Grand-Duché veut faire découvrir ses atouts.
Mardi, le ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, s’est rendu à la Maison du Luxembourg aux Jeux olympiques de Paris pour participer à un événement rassemblant entreprises luxembourgeoises et françaises explorant des possibilités de collaborations économique et touristique. À cette occasion, Lex Delles, Fernand Ernster, président de la Chambre de commerce, et Philippe Schaus, président du Business Club France-Luxembourg, ont présenté le portrait du Grand-Duché en évoquant notamment son ouverture internationale, son environnement favorable à la recherche et au développement ainsi que son écosystème durable.
Lors de son intervention, Lex Delles a souligné l’importance de l’amitié franco-luxembourgeoise et a mis en avant les bonnes relations économiques et politiques que le Grand-Duché entretient avec la France.
Accompagné de Georges Mischo, ministre des Sports, Lex Delles a également effectué une visite guidée de la Maison du Luxembourg en accordant une attention particulière au stand touristique «Visit Luxembourg», présentant le caractère multiculturel, l’ouverture d’esprit ainsi que les paysages pittoresques et variés du Luxembourg.