Accueil | Politique-Société | Jean Asselborn hospitalisé d’urgence après une chute

Jean Asselborn hospitalisé d’urgence après une chute


Tous les rendez-vous du ministre sont annulés jusqu'au 16 juin. (archives Hervé Montaigu)

Le ministre des Affaires étrangères et européennes est depuis mercredi matin hospitalisé en soins intensifs après une chute, a-t-on appris en soirée auprès de ses services.

Renseignements pris auprès de son porte-parole, Jean Asselborn a été victime d’une grave chute, lundi. «Il ne s’agit pas d’une chute à vélo», précise Georges Bley, qui a toutefois tenu à se montrer rassurant.

«La douleur était tellement forte qu’il a été obligé de se rendre mercredi matin aux urgences. Il est cependant conscient. Je l’ai eu au téléphone toute la journée», confie le porte-parole.

Les jours du ministre ne sont pas en danger. Mais, il restera hospitalisé pendant plusieurs jours. Tous ses rendez-vous sont annulés jusqu’au 16 juin. «En principe, il devrait pouvoir reprendre ses activités après cette date», conclut Georges Bley.

D.M.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.