La deuxième phase du projet Nelsons Haff à Colmar-Berg vient de débuter. Six nouvelles maisons, d’une surface habitable de 132 à 142 m², sont prévues sur les anciennes dépendance de la ferme Nelson.
Le projet Nelson Haff à Colmar-Berg prend forme peu à peu. La deuxième étape vient d’être lancée avec un premier coup de pelle rue de la Poste, à Colmar-Berg.
Le projet prend place à l’arrière de la ferme Nelson. Classée monument national, elle a été rénovée par le Fonds du Logement en 2018. Celui-ci prévoit maintenant la construction de six maisons composées de quatre chambres à coucher, d’une cuisine équipée, d’un carport et d’un emplacement de parking. Plusieurs surfaces, allant de 132 à 142 m², seront proposées à la location subventionnée.
Ces logements sont construits «sur les traces des anciennes dépendances de la ferme afin de recréer la cour intérieure d’antan en espace piétons semi-public», précise le Fonds du Logement.
Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du logement, est de 5 millions d’euros hors taxes.