L’ADR, fervent défenseur du drapeau national et de la langue luxembourgeoise ? C’est à en douter, si l’on en juge ses panneaux et affiches électoraux en vue des législatives du 14 octobre…
Depuis vendredi, les supports visuels de promotion des partis et leurs candidats fleurissent au bord des routes et sur les espaces d’affichage.
Et l’ADR a fait une entrée en campagne pour le moins remarquée, mais pas forcément remarquable. Le parti réformiste, qui revendique sa préférence nationale, s’est visiblement emmêlé les pinceaux avec l’ordre des couleurs du drapeau tricolore. Elles ont en effet été inversées sur les premiers panneaux dévoilés, comme le montre cette photo de nos confrères d’Eldoradio.
Optakt vun de Walen: Steet bei der ADR alles op der Kopp? ??️? https://t.co/Y9iHUjbrEM
— Eldoradio (@eldoradio_lux) 7 septembre 2018
Mais l’ADR a semble-t-il aussi un peu du mal à orthographier la langue de Dicks sur le slogan « Fir d’ADR an de Kommissioune vun der Stad Lëtzebuerg » de ses affiches.
Leider huet de Lucien Welter, aka Spellschlecker, net iwwer d’Orthographie vum @adr_lu Plakat gekuckt! #Luxembourgfirst#Orthographiesecond#méifirdLëtzebuergerSproochmaachenpic.twitter.com/pDR47TqxVK
— Gigo Lamesch (@GigoLamesch) 7 septembre 2018
Bref, il y a encore du boulot pour être au point d’ici au mois prochain !