Accueil | Politique-Société | Differdange : le parc Gerlache placé sous surveillance

Differdange : le parc Gerlache placé sous surveillance


Le conseil communal s’est penché, ce mercredi 9 février, sur des mesures pour mieux sécuriser le centre-ville de la capitale. L’initiative fait suite à la récente agression d’agents de police aux abords d’un café.

Début février, des policiers ont été pris à partie devant un café aux abords du parc Gerlache. Cet incident ne serait qu’une illustration supplémentaire des problèmes de sécurité qui s’accentuent dans le centre-ville, fait savoir la bourgmestre Christiane Brassel-Rausch. Ce mercredi, le conseil communal de Differdange s’est réuni d’urgence pour préparer une riposte.

Les édiles sont d’accord pour dire que les alentours du parc doivent être placés sous plus haute surveillance. Afin de mieux sécuriser les lieux, le collège échevinal songe à racheter plusieurs cafés qui seraient à la base de problèmes récurrents.

La brasserie détenant un de ces cafés a proposé un rachat du fonds de commerce pour 45 000 euros. Si le rachat se concrétise, la commune aurait un droit de regard sur le futur exploitant.

En outre, la réflexion est entamée pour barrer en soirée et pendant la nuit les rues adjacentes du parc Gerlache au trafic automobile. Cette mesure doit contribuer à couper court au trafic de stupéfiants qui se ferait en mode «drive-in».

L’installation de caméras de surveillance et un renfort de l’effectif des forces de l’ordre ont également été évoqués.