Accueil | Politique-Société | Déi jonk gréng renouvellent leur équipe 

Déi jonk gréng renouvellent leur équipe 


Kris Hansen (26 ans) et Iness Chakir (21 ans), au centre, sont les porte-paroles de cette section du parti écologiste. 

La section jeunesse du parti écologiste a procédé à son assemblée générale annuelle ce 1er mars. De nouveaux visages ont été plébiscités lors des votes.

L’assemblée générale annuelle de déi jonk gréng s’est tenue ce samedi 1er mars. À l’occasion de cet événement, une nouvelle équipe a été élue. Celle-ci est composée de 10 membres, avec une moyenne d’âge de 22,8 ans.

À l’issue du vote, Kris Hansen (26 ans) prolonge son mandat en tant que co-porte-parole. Engagé politiquement avec déi gréng depuis 2018, il poursuit son combat pour l’égalité des droits de toutes les personnes, de toutes les sexualités et identités de genre. Kris a également accompagné la naissance de la section locale régionale déi gréng Osten et siège au sein de son comité.

À ses côtés, Iness Chakir (21 ans) a été élue comme nouvelle co-porte-parole du mouvement. Membre active de déi gréng et de déi jonk gréng depuis 2022 et candidate aux élections communales et nationales de 2023, elle poursuit aujourd’hui son engagement politique. Elle souhaite renforcer déi jonk gréng en tant que véritable force de proposition politique et développer de nouvelles stratégies pour toucher un public plus large.

Le trésorier Alex Lassine (27 ans) poursuit également son mandat et assure une continuité dans la gestion interne du mouvement.

Ont également été élus Carl Jakob Zenthöfer (16 ans), Lynn Neu (28 ans), Tim Brockhoff (20 ans), Maxime Pantaleoni (28 ans), Jasmin Winandy (18 ans), Lisa Fogens (26 ans) et Onosata Osaigbovo (18 ans).

«L’objectif est de renforcer l’influence des jeunes écologistes, de faire entendre leur voix sur les sujets majeurs comme le logement, l’emploi, la mobilité et la transition écologique, et de préparer activement les prochaines batailles politiques au Luxembourg et en Europe», assurent déi jonk gréng dans un communiqué publié ce lundi.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .