Accueil | Politique-Société | Covid-19 au Luxembourg : 129 nouveaux cas détectés

Covid-19 au Luxembourg : 129 nouveaux cas détectés


Le non-respect des gestes barrières reste la principale cause de contamination. (illustration Editpress)

Selon les derniers chiffres relatifs à l’évolution de l’épidémie de coronavirus publiés par les autorités luxembourgeoises ce mercredi, 129 nouvelles personnes ont été testées positives au virus depuis la veille.

Sur les 5 854 infections confirmées à ce jour, 1 079 personnes sont non-résidentes. L’âge moyen des malades est de 43 ans et les hommes (52%) sont légèrement plus représentés que les femmes (48%). Une moyenne d’âge qui tend à rajeunir, selon le dernier bilan dressé par la ministre de la Santé ce mercredi après-midi. Parmi ces nouvelles infections détectées, 113 concernent des résidents et 16 des non-résidents. Principale cause de ces contaminations, le non-respect des gestes barrières notamment lors des rassemblements privés, ont encore rappelé les autorités.

Plus de 4 500 guéris

Aucun nouveau décès n’est toutefois à déplorer, le total se maintient donc à 111 morts (le patient du Grand Est décédé n’est pas comptabilisé par les autorités). L’âge moyen des victimes est de 84 ans.

Par ailleurs, 59 personnes sont actuellement hospitalisées (+4), dont 5 en soins intensifs (identique à la veille). À ce jour, 1 006 personnes ont pu sortir de l’hôpital (+5).

Le nombre de personnes guéries, selon les autorités, est de 4 530 (+51). On compte néanmoins encore 1 214 infections actives (+78).

Concernant les dépistages, 370 539 tests ont été effectués depuis le début de la crise, soit 19 079 de plus que mardi.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .