Accueil | Politique-Société | [Communales] « Non à la muselière pour le KPL »

[Communales] « Non à la muselière pour le KPL »


Le KPL est exclu des débats radio et télé officiels, car il ne présente pas de listes de candidats complètes dans suffisamment de communes. (illustration Isabella Finzi)

Dans un communiqué virulent, intitulé «Non à la muselière pour le KPL», le Parti communiste tient à faire part de son « indignation » quant à son traitement durant la campagne des communales.

Il explique «noter avec indignation le fait que le gouvernement ait décidé de l’exclure de tous les débats officiels de la table ronde qui seront diffusés au cours des prochaines semaines, en vue des élections communales, aussi bien sur les ondes de la radio 100.7 que sur celles de RTL (radio et télévision)».

En outre, le parti d’Ali Ruckert condamne le fait que «les partis au pouvoir doivent recourir à des mesures administratives, sous la forme de certains critères arbitraires pour discriminer le KPL pendant la campagne électorale».

Selon le KPL, cette manière de procéder serait due à la «peur des communistes» et à leurs «propositions alternatives formidables». En ce sens, le KPL exhorte le gouvernement et le Premier ministre à «annuler cette discrimination (…)» et à l’inviter également à prendre part aux tables rondes.