Un automobiliste tentant d’éviter un contrôle de police a finalement terminé sa course dans une voiture de service. Positif à l’alcool, il a perdu son permis de conduire.
Mardi 30 juillet, vers 15h45, la police a voulu contrôler un conducteur qui circulait entre Goeblange et Goertzange en direction de Capellen. Mais lorsque la patrouille a tenté de l’arrêter, celui-ci a ignoré toutes les injonctions des policiers et pris la fuite.
Durant la course-poursuite, il a effectué plusieurs manœuvres de dépassement dangereuses, parfois à une vitesse nettement supérieure à la limite autorisée. Arrivé à Windhof, il a percuté une voiture de police qui lui bloquait la route. Une fonctionnaire a été légèrement blessée dans l’accident et transportée à l’hôpital pour y être contrôlée.
Le conducteur a ensuite tenté de reprendre sa fuite malgré les dommages causés par la collision. Il a toutefois pu être interpellé quelques mètres plus loin. Comme il n’a toujours pas obtempéré à l’injonction de quitter son véhicule, il a dû être immobilisé.
Il a ensuite été soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. Son permis de conduire lui a donc été retiré et un procès-verbal pour rébellion a été dressé. Sur ordre du parquet, le suspect a été arrêté. Il a été présenté à un juge d’instruction mercredi après-midi.