Accueil | Police-Justice | Wiltz : frayeur pour la police lors d’une opération de contrôle

Wiltz : frayeur pour la police lors d’une opération de contrôle


Les contrôles de routine réservent parfois des surprises dont la police se passerait bien (photo d'illustration : Isabella Finzi).

Une opération de contrôle nocturne a donné une petite frayeur à la police grand-ducale, jeudi à Wiltz vers 21h30.

Les agents ont contrôlé une voiture stationnée dans un parking de la rue Bongert, avec un occupant à l’intérieur. Lorsque la boîte à gant a été ouverte (on suppose par le conducteur pour chercher des papiers, le rapport ne donne pas la précision), un pistolet est aperçu ! « Le conducteur a été immédiatement immobilisé », souligne la police grand-ducale. Ce dernier n’a pas opposé de résistance, signe de sa bonne foi. Il s’est vu temporairement mettre des menottes tout de même, le temps de l’inspection de la boîte à gants !

Bilan : l’arme était un pistolet de type air-soft, avec un sac de billes et douze cartouches de gaz à proximité. « Les menottes ont été retirées », dès que la situation de danger a été « écartée », précise la police. Quoiqu’il en soit, des poursuites pénales vont être engagées contre l’individu, puisque l’arme demandait visiblement un permis, et n’avez pas à se trouver dans la boite à gant.

Le Quotidien