Accueil | Police-Justice | Wiltz : frayeur pour la police lors d’une opération de contrôle

Wiltz : frayeur pour la police lors d’une opération de contrôle


Les contrôles de routine réservent parfois des surprises dont la police se passerait bien (photo d'illustration : Isabella Finzi).

Une opération de contrôle nocturne a donné une petite frayeur à la police grand-ducale, jeudi à Wiltz vers 21h30.

Les agents ont contrôlé une voiture stationnée dans un parking de la rue Bongert, avec un occupant à l’intérieur. Lorsque la boîte à gant a été ouverte (on suppose par le conducteur pour chercher des papiers, le rapport ne donne pas la précision), un pistolet est aperçu ! « Le conducteur a été immédiatement immobilisé », souligne la police grand-ducale. Ce dernier n’a pas opposé de résistance, signe de sa bonne foi. Il s’est vu temporairement mettre des menottes tout de même, le temps de l’inspection de la boîte à gants !

Bilan : l’arme était un pistolet de type air-soft, avec un sac de billes et douze cartouches de gaz à proximité. « Les menottes ont été retirées », dès que la situation de danger a été « écartée », précise la police. Quoiqu’il en soit, des poursuites pénales vont être engagées contre l’individu, puisque l’arme demandait visiblement un permis, et n’avez pas à se trouver dans la boite à gant.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.