Accueil | Police-Justice | Wiltz : deux agressions et une interpellation musclée

Wiltz : deux agressions et une interpellation musclée


La police a rapidement retrouvé le fugitif grâce à l'équipe canine. (photo archives LQ)

La police grand-ducale signale ce vendredi matin que deux agressions violentes ont eu lieu hier soir dans la commune de Wiltz, au nord du Luxembourg.

Deux jeunes ont été attaqués et volés en pleine rue à Wiltz, tôt jeudi soir. L’agression aurait été perpétrée par deux inconnus qui ont pris la fuite. 

Un peu plus tard dans la soirée, une autre personne, à son domicile cette fois-ci, a également été agressée et blessée par deux agresseurs. Les deux suspects, qui se sont échappés séparément, ont finalement pu être interpellés et identifiés par la police. 

Une enquête plus poussée a révélé que probablement un seul des deux suspects était activement impliqué dans les agressions. Il s’est battu avec acharnement lorsqu’il a été conduit au commissariat par les agents. 

Après de nouvelles vérifications, les agents ont découvert que ce jeune homme s’était échappé du centre socio-éducatif de Dreiborn. Informé, le Parquet a ordonné qu’un procès-verbal soit dressé et que le mineur en fuit, soit reconduit à son centre.