Accueil | Police-Justice | Vols en série dans les voitures : la police appelle à la prudence

Vols en série dans les voitures : la police appelle à la prudence


Suite à une série de cambriolages dans des véhicules ce week-end, la police grand-ducale rappelle aux automobilistes de ne pas laisser leurs affaires visibles dans leur voiture.

Un premier vol est survenu à Houschtert, samedi peu avant 18 heures. Une femme qui avait garé son véhicule au bord de la forêt a eu la désagréable surprise de se faire voler son sac à main resté à l’intérieur, la fenêtre ayant été brisée. Le sac contenait une grande somme d’argent correspondant à la recette de la semaine de son auberge.

Une heure plus tard, entre Reckange et Roedgen, rebelote avec une fenêtre brisée et le vol d’un sac à main resté dans un véhicule garé près d’un chemin de terre. Même constat dans l’après-midi, route de Mondorf, à Bettembourg, avec un troisième vol de sac à main dans une voiture.

En fin de soirée à Pétange, rue Gillardin, un téléphone portable et un appareil de navigation ont été dérobés dans un véhicule.

La police rappelle à tous les propriétaires de véhicules que les objets de valeur ne doivent pas rester visibles et doivent être au minimum cachés dans le coffre. La police conseille aussi de ne pas laisser son appareil GPS sous le pare-brise après avoir quitté le véhicule.