LUXEMBOURG Conformément aux réquisitions du parquet, la 7e chambre correctionnelle a condamné jeudi matin un mécanicien à deux ans de prison ferme.
Plusieurs fois, il s’était fait déposer en pleine nuit dans la zone industrielle du Mierscherbierg au mois de juillet 2016. Le féru de mécanique ne s’y rendait pas, comme il l’avait prétendu à sa femme, pour le travail, mais pour voler. En trois nuits, deux motos de la marque Yamaha et Suzuki et deux quads avaient ainsi disparu.
Les soupçons s’étaient rapidement dirigés vers le mécanicien, qui venait d’être embauché dans ce garage, à Mersch. Sur les images des caméras de vidéosurveillance, on avait pu déceler comment, plus d’une fois, il avait positionné en journée les véhicules qui avaient par la suite été dérobés, à proximité de la sortie.
Sa femme, suspectée de l’avoir aidé, a quant à elle été acquittée. À la barre, la prévenue avait expliqué ne pas avoir remis les paroles de son mari en question. Trois fois en pleine nuit, cette maman avait donc embarqué pour une heure de trajet leurs trois enfants dans l’Opel Corsa pour conduire son époux dans la zone où il prétextait se rendre au boulot… Ce n’est qu’au poste de police que l’épouse, aujourd’hui en instance de divorce, déclarait avoir appris toute la vérité.
Outre la peine de prison, l’homme, qui se trouve depuis deux ans en prison pour ses autres activités en Allemagne, a été condamné à indemniser deux victimes, qui s’étaient constituées parties civiles, à hauteur de 7000 euros.
F. A.