Des voyageurs d’Easyjet devant rallier le Grand-Duché dimanche soir ont vu leur vol annulé. S’en est suivie une longue galère.
Grosse galère pour environ 120 passagers d’Easyjet dimanche soir. Ils devaient partir en avion de Porto pour rallier Luxembourg. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Leur avion, qui devait décoller à 17h40, a été retardé puis purement et simplement annulé vers 21h ! Un problème de brouillard serait à l’origine de cette annulation.
«Les gens ont commencé à s’énerver, le check-in avait été fait et les valises avaient été emmenées», explique une voyageuse. Le ton est monté à l’aéroport, mais les représentants d’Easyjet n’ont pu que proposer aux voyageurs un certificat, «mal fait», destiné aux employeurs des naufragés du ciel qui ne pouvaient pas être au travail le lendemain.
Livrés à eux-mêmes
Pour le reste, Easyjet a proposé à tout le monde «d’essayer avec d’autres compagnie pour rentrer». Des promesses de remboursement ont aussi été faites pour ceux qui devaient aller à l’hôtel ou décoller avec une autre compagnie. Ce fut alors une course aux billets ! «Grâce à un ami qui travaillait à l’aéroport, j’ai pu trouver des billets, poursuit la voyageuse prise au piège.
Problème : l’avion de Ryanair partait depuis Lisbonne pour rallier Bruxelles. La voyageuse partira finalement du Portugal lundi matin pour arriver vers 17h à Luxembourg. Et elle s’estime chanceuse, même si elle a perdu une journée de travail : «J’ai appris qu’un couple avait déboursé 1 500 euros pour rentrer en avion, un autre 1 250 euros.» Pas sûr qu’Easyjet rembourse cette somme…
Le Quotidien