Accueil | Police-Justice | Violences et escroquerie : trois couples à la barre

Violences et escroquerie : trois couples à la barre


Le verdict a été rendu jeudi. (photo archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Trois couples comparaissaient ce mercredi face à la 12e chambre correctionnelle pour des faits de coups et blessures ou d’escroquerie du Fonds national de solidarité.

Un long silence ennuyé suivi de soupirs. Claudio semble embêté de devoir témoigner contre son épouse. Il serait prêt à annuler sa demande de divorce s’ils parvenaient à s’entendre à nouveau. Depuis le 27 janvier 2021, le couple ne vit plus sous le même toit. «Il nous faut du temps pour voir si nous pouvons régler nos problèmes ou pas», a indiqué Illham.

Des problèmes qui auraient poussé la jeune femme de 34 ans à évoquer la rupture le soir des faits. Elle n’aurait plus supporté les mensonges de Claudio et la manière dont il l’aurait traitée, encouragé par son père. «Même si j’ai raison, à ses yeux, j’ai toujours tort. Son père le montait contre moi», a-t-elle assuré à la barre de la 12e chambre ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .