Étrange façon de remercier le restaurateur qui venait de lui offrir un repas : un individu, visiblement pas très ami avec la politesse, s’est mis à insulter tous les clients puis les policiers.
Scène détonante, mercredi soir dans une pizzeria de Vianden. Aux alentours de 21h, un homme démuni se présente dans l’établissement. Le patron, sensible à sa situation, lui offre une pizza et une bière. Un acte de générosité qui ne suffit pas à rassasier le nécessiteux, se mettant à accoster avec insistance tous les clients attablés.
Devant la gêne occasionnée, le restaurateur le reconduit alors à la porte. Mais « l’invité » proteste, insulte l’assistance, menace le maître des lieux et barbouille les baies vitrées avec les restes de pizza. Les policiers, appelés à intervenir, n’ont pas été accueillis avec plus de politesse se voyant traiter de « trous du cul » et « Portugais de merde ». L’ingrat au langage des plus fleuris a aussi voulu s’en prendre physiquement aux fonctionnaires, obligés de lui passer les menottes. Il a fini la soirée en cellule.
Le Quotidien