Accueil | Police-Justice | Vianden : le restaurateur lui offre un repas, il insulte tout le monde

Vianden : le restaurateur lui offre un repas, il insulte tout le monde


La pizza n'était-elle pas au goût de l'énergumène ? (illustration Julien Garroy)

Étrange façon de remercier le restaurateur qui venait de lui offrir un repas : un individu, visiblement pas très ami avec la politesse, s’est mis à insulter tous les clients puis les policiers.

Scène détonante, mercredi soir dans une pizzeria de Vianden. Aux alentours de 21h, un homme démuni se présente dans l’établissement. Le patron, sensible à sa situation, lui offre une pizza et une bière. Un acte de générosité qui ne suffit pas à rassasier le nécessiteux, se mettant à accoster avec insistance tous les clients attablés.

Devant la gêne occasionnée, le restaurateur le reconduit alors à la porte. Mais « l’invité » proteste, insulte l’assistance, menace le maître des lieux et barbouille les baies vitrées avec les restes de pizza. Les policiers, appelés à intervenir, n’ont pas été accueillis avec plus de politesse se voyant traiter de « trous du cul » et « Portugais de merde ». L’ingrat au langage des plus fleuris a aussi voulu s’en prendre physiquement aux fonctionnaires, obligés de lui passer les menottes. Il a fini la soirée en cellule.

Le Quotidien

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .