Les vols dans les voitures se multiplient, souvent facilités par les automobilistes qui oublient de les verrouiller avant de partir.
La police est régulièrement informée de vols dans des véhicules qui n’ont pas été fermés à clé. Les auteurs visent généralement des objets de valeur, des appareils électroniques, des sacs et des portefeuilles qui sont visibles directement depuis l’extérieur et particulièrement faciles à dérober. Les malfaiteurs n’ont alors qu’à actionner les poignées de plusieurs voitures jusqu’à tomber sur une qui n’est pas verrouillée.
La police rappelle donc qu’il est nécessaire de fermer les véhicules à clé, et de remonter les fenêtres, même si l’on ne s’éloigne que brièvement (par exemple en ramenant un caddie). En outre, il vaut mieux éviter de laisser des objets de valeur dans l’habitacle.
Il est également courant que des voleurs s’emparent la clé d’un garage ou d’une maison dans des véhicules garés juste devant, leur permettant de pénétrer dans le logement. La police conseille donc de ne pas laisser de télécommandes ou de clés quand la voiture est garée à proximité de chez soi.