Accueil | Police-Justice | Vaste trafic d’héroïne démantelé au Luxembourg

Vaste trafic d’héroïne démantelé au Luxembourg

D'importantes saisies de marchandise, espèces et téléphones ont été réalisées. (Photo police grand-ducale)

Le Service de recherche et d’enquête criminelle de Luxembourg (SREC) a frappé très fort contre un réseau de trafiquants de drogue très actif dans le pays. D’importantes saisies de marchandise, espèces et téléphones ont été réalisées.

Au cours des derniers mois, cette bande « très » organisée a écoulé des « quantités massives » d’héroïne, notamment dans les gares du Grand-Duché. Dans le milieu, le produit était réputé pour sa qualité et s’avérait particulièrement lucratif, les acheteurs ne regardant pas à la dépense pour se le procurer.

Durant dix semaines de recherches intensives, neuf dealers présumés ont pu être identifiés. Les fonctionnaires du SREC sont passés à l’action cette semaine et ont perquisitionné quatre appartements situés à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Oberkorn. Ils y ont trouvé, au total, 900 grammes d’héroïne déjà conditionnés pour la revente. Pour une valeur marchande de quelque 21 000 euros.

Les forces de l’ordre ont en outre saisi 12 000 euros en espèces, provenant de transactions récentes, ainsi que de nombreux téléphones mobiles. Les enquêteurs ont aussi découvert qu’une bonne partie des recettes engrangées était expédiée « à l’étranger ».

Les neuf suspects interpellés ont été arrêtés et présentés au juge d’instruction compétent.

Le Quotidien/A.P