Ce mardi entre 16 heures et 22 heures, soixante agents de police ont été mobilisés lors d’une vaste opération de contrôle sur l’aire de Berchem, qui a concerné au total 110 voitures et 61 camions, ainsi que 165 personnes.
Dirigée par la direction eschoise de la police, l’action visait tout à la fois le vol d’essence, la contrefaçon, le trafic de drogue et d’armes, la prostitution, le vol de voiture, les violences et les infractions au code de la route.
La police dit avoir constaté de nombreuses violations du code de la route et des normes de sécurité des cargaisons, ainsi que plusieurs infractions dans le domaine du blanchiment d’argent et de la criminalité liée au trafic de drogue. La police a saisi au total 11,6 grammes de marijuana, 0,9 gramme de speed, 93 grammes de haschich et 32 000 euros.
L’opération a mobilisé la police judiciaire, le Service de recherche et d’enquête criminelle, la police de la route, des maîtres-chiens, le bureau Sirene et plusieurs départements de l’administration des douanes.
>> Vidéo de l’opération diffusée par la police grand-ducale :
(source : police grand-ducale)