Plusieurs cambriolages ont été constatés ce week-end dans quelques communes du pays. La police appelle à la vigilance.
Un premier cambriolage a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, dans une entreprise située à Pommerloch, dans le canton de Wiltz. Les employés arrivés le samedi matin n’ont pu que constater qu’une porte avait été cassée et qu’une grosse somme d’argent a été dérobée. « Une somme à quatre chiffres », précise même la police grand-ducale.
Même chose du côté d’Heffingen, dans le canton de Mersch, samedi soir. Là, il ne s’agit pas d’une entreprise, mais bien d’une maison familiale. Les malfrats se sont ainsi introduits dans la maison via le balcon d’un appartement : ils ont ensuite soulevé une porte-fenêtre pour accéder à l’intérieur.
La police signale également que d’autres cambriolages ont eu lieu au Limpertsberg et à Beckerich samedi soir et appelle à la prudence. Des enquêtes sont en cours.
Six conseils pour éviter ce type de litiges :
- Fermez toujours toutes les portes et fenêtres, aussi celles des garages et caves, en cas d’absence et ne laissez pas de clé sur les serrures.
- Activez votre système d’alarme, même lors d’une courte absence.
- Éclairez votre domicile en fin de journée.
- Informez vos voisins si vous êtes absents pendant une période plus longue.
- Informez la Police lorsque vous partez en vacances en vous inscrivant au service gratuit “Départ en vacances”
- Signalisez à la Police toute personne ou voiture suspecte qui est susceptible de faire des repérages dans votre rue ou dans votre quartier.
SW