Accueil | Police-Justice | Une nuit agitée

Une nuit agitée


La police a été appelée à différents endroits samedi. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Les week-ends, les nuits sont souvent agitées… surtout pour la police.

Au cours des dernières heures, écrit la police ce samedi, les forces de l’ordre ont dû intervenir environ 45 fois pour des nuisances sonores nocturnes, des disputes ou d’autres troubles signalés.

Lorsqu’il s’est agi de tapage, le problème a été bien souvent réglé sur place, quand le bruit n’avait tout bonnement pas disparu avant l’arrivée des agents. Mais à d’autres endroits, ce sont des bagarres qui ont été signalées au cours de la nuit, à plusieurs endroits.

La police rapporte dans son bulletin, l’une de ces interventions. Samedi vers 2 h du matin, une altercation a été signalée dans la rue des Capucins à Luxembourg. Les témoins ont raconté qu’une personne avait été poussée au sol par une autre. Le temps que les agents arrivent sur place, tout le monde avait disparu.

Non loin de là, ils ont cependant aperçu une personne qui marchait en criant, visiblement en état d’ébriété. Ils s’en sont approchés, avant que l’individu ne tombe sur le véhicule de service. Il s’est avéré, raconte la police, qu’il s’agissait de la personne impliquée dans l’altercation.

Lors du contrôle, l’homme s’est montré peu coopératif et agressif envers les agents. Comme il représentait un danger pour lui-même et pour les autres, il a été décidé de le placer en garde à vue afin de le dégriser.