Au moins 28 personnes ont été légèrement blessées dans une collision entre deux rames de métro mercredi à Singapour, selon un nouveau bilan des autorités de la ville-Etat d’Asie du Sud-Est.
Une rame en mouvement a percuté une autre à l’arrêt à la station de métro aérienne de Joo Koon, dans l’ouest de l’archipel, à une heure de pointe. « A 8h19 (locales), une deuxième rame s’est arrêtée derrière la première. A 8h20, la deuxième rame est repartie de manière inattendue et est entrée en collision avec la première », ont déclaré le ministère des Transports terrestres et la société du métro de Singapour dans un communiqué commun, ajoutant qu’une enquête était en cours.
Le dernier bilan fait état de 28 blessés, dont 26 passagers et deux employés du métro. Ils « ont subi des blessures légères » et ont été acheminées dans des hôpitaux proches, selon le communiqué. Un précédent bilan faisait état de 25 blessés. C’est la seconde collision depuis la mise en service du métro il y a 30 ans.
Depuis quelques années, le métro de Singapour est touché par des retards et des pannes à répétition, provoquant des critiques dans ce pays densément peuplé, où le coût d’une automobile est l’un des plus élevés au monde.
Le Quotidien/AFP