Lundi, vers 16h25, un ouvrier est mort et un autre a été grièvement blessé, dans l’explosion d’une conduite hydraulique à l’usine Kronospan, située dans la zone industrielle Gadderscheier, entre Sanem et Differdange.
Mardi, la société Kronospan Luxembourg, qui fabrique des panneaux de bois contreplaqué, et la police grand-ducale ont livré quelques précisions quant à l’origine du drame : le tragique accident a eu lieu autour du groupe hydraulique dans la zone du traitement de l’eau pour la ligne de production des MDF (panneaux de fibres à densité moyenne).
Les deux électriciens étaient en train de travailler sur le tableau de commande pour le traitement de l’eau quand une conduite hydraulique a éclaté. L’un d’eux, âgé de 45 ans, a été touché au ventre par des éclats de métal. Il est décédé des suites de ses blessures. Son collègue a été grièvement blessé.
L’entreprise a indiqué ce mardi avoir mis en place une cellule psychologique pour les autres employés. L’Inspection du travail a été saisie du dossier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de cet accident.
Le Quotidien