Accueil | Police-Justice | Un chantier qui attire les conducteurs en état d’ébriété

Un chantier qui attire les conducteurs en état d’ébriété


(photo d'illustration archives LQ)

Trois conducteurs circulant route d’Arlon à Luxembourg, dans la nuit de jeudi à vendredi, avaient bu trop d’alcool avant de prendre le volant. Résultat : de la tôle froissée et des retraits de permis.

Vers une heure dans la nuit de jeudi à vendredi, un accident de la circulation s’est produit sur la route d’Arlon à Luxembourg-Belair. La police et le CGDIS expliquent qu’une conductrice venant de Strassen a fini sa route dans un chantier, la voiture renversée. La femme n’a pas été blessée, mais un test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.

La voie a été fermée pour procéder au nettoyage de la chaussée. Mais, vers 1 h 50, l’attention des agents a été attirée par un véhicule qui, au même endroit, franchissait la barrière empêchant d’accéder au lieu de l’accident. Le véhicule a pu être stoppé peu de temps après et la conductrice contrôlée. Son test d’alcoolémie étant, lui aussi, positif, une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Peu de temps après, un autre véhicule a été aperçu roulant à une vitesse excessive sur le même trajet. Là aussi, le test d’alcoolémie s’est révélé positif. Un procès-verbal a été établi.